Après utilisation d’un fichier, il est conseillé de l’effacer afin d’éviter qu’il n’encombre votre stockage. Néanmoins, il arrive que des données soient effacées par erreur ou que l’on en ait encore besoin après effacement. Des techniques et des méthodes ont donc été développées pour permettre de réparer ces erreurs sans aucun mal. Découvrez donc dans ce contenu comment récupérer des données que vous avez effacées plus tôt.
Restaurer les données dans la corbeille
La méthode la plus courante pour récupérer des données effacées est de se rendre dans la corbeille. Il s’agit du programme qui est : installé et a pour fonction de réceptionner toutes les données ayant été effacées. La corbeille est disponible sur les ordinateurs et sur les portables Android. Ce qui voudra dire que tout ce qui est : effacé sur ces deux appareils sera disponible dans ce programme. Pour récupérer vos données dans ce cas, il faudra juste se rendre dans ‘’corbeille’’.
A lire également : Les Meilleurs Processeurs du Marché
Retrouvez alors les données que vous tenez à récupérer et sélectionnez-les. Pour les restaurer, vous aurez à déterminer l’emplacement sur lequel ils devront désormais figurer. Vous pouvez alors valider votre demande puis retournez dans l’emplacement prédéfini. Vos fichiers récupérés y figureront ensuite et seront prêts à l’usage.
A lire aussi : Bien comprendre HTML et CSS
Utiliser un logiciel de récupération
Il arrive parfois qu’il soit impossible de récupérer des données depuis la corbeille. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de recourir aux logiciels de récupération pour pouvoir retrouver vos fichiers. Plusieurs raisons peuvent expliquer l’absence des données dans la corbeille. Mais quand cela survient, il vous suffira de vous connecter au logiciel adapté sur un ordinateur. Toutes les données effacées dernièrement seront alors visibles depuis le logiciel de récupération.
Vous pouvez alors sélectionner celles qui vous intéressent et déterminer l’emplacement sur lequel vous voulez les renvoyer. Une fois l’emplacement choisi, validez alors votre requête et vos fichiers auraient été : restaurés avec succès. Il vous suffira de vous rendre dans l’emplacement choisi plus tôt sur le téléphone ou l’ordinateur pour retrouver vos données.
Récupérer des données effacées sur un stockage externe
Il est aussi possible de récupérer des données sur des stockages externes si vous avez les bonnes méthodes. En parlant de stockage externe, il peut s’agir de disc dur, d’une clé USB, d’une carte mémoire et autres. Si vous avez formaté le support de façon accidentelle ou que ce dernier a été : physiquement endommagé, vous n’aurez qu’à le connecter à un ordinateur. Le défi sera de réussir à faire reconnaître le stockage externe par l’ordinateur. Une fois que c’est fait, un logiciel de récupération sera tout ce dont vous aurez ensuite besoin pour récupérer vos données.